Jane Eymar ?

Petite, Anne Monier ne se contentait pas de se déguiser ou de jouer à «Dessinons la mode». Elle tenait absolument à concevoir elle-même tous ces vêtements. Mais du haut de ses sept ans, comment pouvait-elle faire ? Heureusement, sa grand-mère habitait à côté de chez elle. Très tôt, elle lui apprit à coudre ou à tricoter. Anne développa alors sa passion de la confection et put écrire sur ses faux papiers «profession : styliste».

 

Eymar, c'est le nom de jeune fille de cette grand-mère pas comme les autres. Jeanne, c'est le prénom de sa soeur, un fort caractère et un humour inimitable. Lorsqu'Anne a créé sa marque, l'idée de leur rendre hommage s'est imposée tout de suite. «Jane Eymar» est un clin d'oeil à ces deux femmes qui sont ses porte-bonheur.

La marque ?

«Jane Eymar» est une marque moderne et rétro à la fois. Elle explore l'idée de la féminité de nos jours mais puise ses inspirations dans des esthétiques d'hier. Après avoir réalisé des sacs et accessoires pendant sept ans, Anne se recentre sur les bijoux en 2018.

Ses grandes inspirations sont l'art, l'architecture et le graphisme de toutes époques, avec une attache particulière à l'Art Déco.

 

Cet esprit se décline en boucles d'oreilles, colliers et bracelets. En laiton brut et cuir ils viennent rehausser vos tenues d'une touche délicate et brillante.

La créatrice

Tout juste sortie d'ESMOD Paris, Anne Monier travaille pendant six ans comme costumière pour le théâtre et le cinéma. Poussée par une soif de liberté et d'indépendance, elle s'oriente peu à peu vers le monde de l'accessoire.

En 2011, elle crée la marque «Jane Eymar». C'est pour elle l'occasion unique d'allier ses connaissances et son savoir-faire à sa passion pour les sacs et les accessoires. Et de pouvoir toujours exprimer sa créativité singulière.